© %author%

Source photo : newsbeezer.com

Inculpé pour abus sexuels, R. Kelly s’est rendu à la police

Accusé depuis des années de plusieurs agressions sexuelles, le chanteur R. Kelly a été inculpé ce 22 février par le comté de Cook en Illinois aux Etats-Unis de dix (10) chefs d’accusations pour abus sexuels. La star de 52 ans s’est lui-même rendu à la police de Chicago en fin de soirée.

Les choses se compliquent pour R. Kelly depuis la diffusion début janvier du documentaire « Surviving R. Kelly » dans lequel l’artiste est accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec plusieurs jeunes filles alors qu’il était lui-même majeur. 

Un autre élément qui rend le cas de la star des années 90 plus compliqué vient de s’ajouter à l’affaire. Selon un média étranger, l’avocat américain Michael Avenatti, qui s’est volontairement proposer comme porte-voix des victimes supposées de l’artiste après la propagation du fameux film qui dure six (6) heures, avait adressé une vidéo sur laquelle on verrait R. Kelly avoir des rapports sexuels avec une mineure de quatorze (14) ans. 

Suite aux diverses poursuites, Robert Sylvester Kelly de son vrai nom risque entre trois (3) à sept (7) ans de prison pour chacun des dix (10) chefs d’accusation d’abus sexuel. 

Rappelons qu’après la diffusion du documentaire « Surviving R. Kelly » sur la chaîne américaine Lifetime, l’auteur compositeur a été lâché par sa maison de disques Sony et plusieurs collaboratrices dont Céline Dion et Lady Gaga ont supprimés des plateformes de streaming les chansons qu’elles avaient enregistré avec lui des années auparavant.

Laisser un commentaire

Catégories