google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20230308 WA0014
© %author%

LANCEMENT DU « WOMEN TECHNOLOGY ACCELERATOR PROGRAM »
(WOTAP)

Port-au-Prince, 8 mars 2023 – A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Femme 2023, la Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures (CCFEH) et Sanite Belair Center lancent officiellement l’initiative : « Women Technology Accelerator Program » (WOTAP).

Le WOTAP est une plateforme qui propose un programme intensif d’accélération numérique de 24 semaines pour les startups technologiques créées par de jeunes femmes haïtiennes vivant en Haïti.

L’objectif est d’armer les bénéficiaires, aussi bien, sur le plan technique que sur le plan du développement personnel. WOTAP contribuera à permettre aux bénéficiaires d’améliorer et d’affiner leur modèle d’entreprise pour les préparer à l’investissement.

Les bénéficiaires de WOTAP sont des jeunes femmes haïtiennes âgées entre 16 et 35 ans dans les communautés précaires et évoluant dans le domaine du numérique.

Pour initier cette première édition, la CCFEH et Sanite Belair Center ont reçu du Gouvernement Taiwanais un financement d’environ 30,000.00 US pour l’acquisition de matériels technologiques, informatiques, logistiques et énergétiques.

Cet appui du Gouvernement Taiwanais cadre avec le thème de la célébration de la journée de la femme 2023 : «?Pour un monde digital inclusif?: innovation et technologies pour l’égalité des sexes?».

Ce programme ambitionne de devenir une initiative annuelle jusqu’en 2030. Le but ultime est de constituer une masse critique de femmes entrepreneures numériques qui pourront créer des emplois décents dans les centres urbains et ruraux pouvant contribuer à faire reculer la migration dangereuse et/ou mortelle des jeunes femmes.

Pour la réalisation du Women Technology Accelerator Program cette année, la CCFEH et Sanite Belair Center prévoient les principaux résultats suivants :

  1. 30 jeunes femmes du numérique disposent d’un espace équipé de co-working et bénéficient de sessions de coaching individualisé conformément à un diagnostic établi.
  2. 30 jeunes femmes du numérique sont formées sur l’élaboration de plans d’affaires, le marketing et arrivent à monter leur dossier de recherche de financement.
  3. 30 jeunes femmes arrivent à formaliser leurs entreprises numériques
  4. 30 jeunes femmes sont renforcées sur le développement personnel et arrivent à renforcer leur réseau.
  5. 15 jeunes femmes du numérique accèdent à des financements conséquents pour la mise en œuvre de leurs projets.
  6. 4 jeunes femmes avec des projets numériques innovants reçoivent un financement de départ pour la mise en place de leurs entreprises
  7. 3000 jeunes femmes sensibilisées sur le numérique (literacy)

La Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures (CCFEH) et Sanite Belair invitent et encouragent toutes les jeunes femmes dans le domaine de l’entrepreneuriat numérique intéressées à prendre part à ce programme à s’inscrire à partir de ce google form.


Pour plus d’informations, prière de nous contacter
36559000
contact.ccfeh@gmail.com

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *