© %author%

Crédit photo : Dofen News

Lancement officiel de la troisième édition du FEFHA

La Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures d’Haïti (CCFEH), en partenariat avec l’Ambassade du Canada et l’Ambassade des États-Unis en Haïti, a lancé ce lundi 27 janvier à l’Hôtel El Rancho la troisième édition du Forum Économique des Femmes Entrepreneures Haïtiennes (FEFHA) autour du thème « Les Femmes, moteur du développement durable ».

Pour l’occasion, plusieurs femmes issues du secteur économique et financier d’Haïti ont été choisies pour tenir des panels notamment deux (2) venues de la diaspora Dr Sharon T. Freeman et Danni Benson. 

Cette année encore et ce pour la troisième fois, la CCFEH a réuni plusieurs femmes et des hommes à la Salle Épicure de l’Hôtel El Rancho pour une énième organisation du Forum Économique des Femmes Entrepreneures Haïtiennes (FEFHA).  Pour le lancement, plusieurs personnalités étaient au rendez-vous notamment le Gouverneur de la Banque de la République d‘Haïti (BRH) Jean Baden Dubois, l’officière des affaires publiques de l’Ambassade des États-Unis Jeanne Clark, la représentante de l’ONU Femmes en Haïti et le représentant de l’USAID en Haïti Gary Juste. 

« Au niveau national, les mécanismes institutionnelles et légaux ont été mis en place pour accroitre la participation des femmes dans la vie sociale, politique et économique du pays », a affirmé le gouverneur de la BRH dans ses propos de circonstance. « Il est certain que la valeur du travail des femmes tant au foyer que dans les sphères marchandes est considérable », a-t-il continué. 

Pour Daniella Jacques, Présidente de la CCFEH, qui a rendu hommage aux femmes entrepreneures qu’elles soient des cheffes d’entreprises, des Madan Sara ou encore des entrepreneures technologiques ou culturelles pour leur détermination et leur sens d’avenir, cette nouvelle édition et toutes les autres activités qui sont organisées par la Chambre ont un seul objectif en commun : Permettre aux femmes d’investir un peu plus dans le monde économique et le secteur financier en Haïti. 

Sept (7) femmes ont été choisies pour échanger, engager les discussions et les débats. Elles sont Lucie Edmond, Danni Benson, Nahomie Jean Baptiste, Valerie Pierre Louis, Dr Sharon T. Freeman, Sheila Laplanche et Sandra Beauvil.  

Notons qu’en plus des échanges et des partages d’expériences, le FEFHA est aussi un moment pour les participantes pour résauter, pour rencontrer de nouvelles personnes et opportunités pour leurs projets et leurs affaires.

Laisser un commentaire

Catégories