Le Bureau des Droits Humains en Haïti a honoré le samedi 21 août à Karibe l’actrice Fabiola Rémy durant la Grande Première du film Freda de Gessica Geneus en Haïti.
« Quel bonheur pour le BDHH d’honorer Fabiola Remy pour la grande première du film Freda en Haïti. Quel chemin parcouru depuis sa libération le 14 juin 2016 et quel message d’espoir pour le monde de voir le talent émerger, malgré tout, de telles difficultés », lit-on sur la page Facebook de l’organisation.
Le BDHH a présenté ses félicitations à la réalisatrice du film, Gessica Généus pour avoir dressé un « portrait si réel et puissant de la société et des femmes haïtiennes ».
Avec une robe bleue, l’ancienne détenue a reçu les fleurs de l’association avec une grande émotion. Elle incarnait le personnage de Janette qui, son seul désir est de voir ses deux filles mariées avec un bon parti pour un changement de vie.
On rappelle que le film Freda a été choisi pour être présenté dans la catégorie « Un certain regard » au Festival de Cannes de cette année.
You may also like
-
Désormais, Eden Berandoive joue dans la cour des grands
-
Les coopératives féminines : un outil clé pour l’autonomisation des femmes
-
Maria Isabel Salvador, Chèf biwo entegre nasyonzini an, pozisyone li sou konjonkti aktyèl la
-
Depite ayisyano-ameriken Sheila Cherfilus-McCormick mande pou premye minis ayisyen an demisyone
-
Rezo Pluri-femmes mande pou gen plis fanm nan palman ayisyen an