Le Air Mobility Command, une branche de l’Armée américaine a annoncé qu’une afghane a mis au monde une petite fille à bord de l’avion militaire dans lequel elle était transportée durant son évacuation. L’accouchement a été assuré par des militaires présents dans l’engin.
Pendant que le vol a pris la direction vers la base de Ramstein en Allemagne le samedi 21 août, des contractions et des « complications » ont été ressenties par la mère, a fait savoir sur Twitter le commandement mobile aérien de l’US Air Force.
Pour favoriser un accouchement normal, le commandant de l’avion a donc « décidé de descendre en altitude pour augmenter la pression dans l’avion, ce qui a permis de sauver la vie de la mère ». Suite à l’atterrissage, des soldats américains ont aidé la femme enceinte d’enfanter sans trop de difficulté. Elle reçoit actuellement des soins dans un hôpital allemand avec son nouveau-né. Elles sont en « bonne santé » selon Air Mobility Command sur le réseau social.
Il est recensé depuis 10 jours, qu’ environ 17 000 personnes dont 2 500 américains ont été évacuées de l’Afghanistan par les États-Unis d’Amérique. Les évacuations se poursuivent à l’aéroport de Kaboul dans la panique et le désespoir.
You may also like
-
Kerry Washington révèle avoir eu recours à un avortement sous une fausse identité pour protéger sa carrière
-
Violences faites aux femmes en France : le budget est nettement insuffisant
-
L’Ethiopienne Tigst Assefa remporte le marathon de Berlin et écrase le record du monde
-
La journaliste française Ariane Lavrilleux libérée après 48h de garde à vue
-
Journée internationale de l’égalité salariale, les sociétés peinent à assurer l’équité entre hommes et femmes