Source photo CCFEH

Le CONATEL et la CCFEH organisent la 2e édition du SIFNUH

La deuxième édition du Sommet International des Femmes du Numérique en Haïti (SIFNUH), organisée ordinairement par la Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures d’Haïti (CCFEH) de concert avec le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) est prévue pour les 15, 16 et 17 mai 2018 à l’hôtel El Rancho.

Le SIFNUH 2018, qui sera organisé autour du thème « Le Numérique au service de l’Entrepreneuriat Féminin, aura pour but d’encourager les femmes, les jeunes filles et les femmes entrepreneures à adopter la technologie pour mieux profiter des opportunités offertes dans le milieu des affaires.      

Pour sa 2e édition tant attendue, environ trente-quatre (34) conférenciers venant de l’Amérique du Nord, d’Europe, de l’Afrique et de la Caraïbe auront à intervenir. Venus de seize (16) pays incluant Haïti, ils seront du Benin, du Canada, de l’Afrique du Sud, des Etats-Unis, de la République du Congo, du Liban, de la Belgique, de l’Ecosse, de la Sainte-Lucie, de la Jamaïque, de la Martinique, de la Guadeloupe, du Trinidad et Tobago, de la France et du Panama. 

Un atelier de formation sera aussi organisé pour quinze (15) jeunes filles sur l’utilisation de la technologie. Notons que le SIFNUH, qui a pour objectif l’implication des femmes dans le monde de la technologie numérique, est le plus grand évènement technologique féminin de toute la Caraïbe. 

Laisser un commentaire

Catégories