© %author%

Source photo : TWITTER @MALALAFUND

Le G7 va agir pour l’éducation des femmes, selon Trudeau

Les situations de crises dans tous les pays du monde ont toujours eu des répercussions différentes sur les hommes et sur les femmes. Prises à dessein pour cibles, ces dernières sont souvent victimes de toutes sortes d’insécurités. Abandonnées à leurs propres sorts, elles se trouvent en faute de se construire un avenir. Trudeau réagit…

Justin Trudeau affirme que « Le Canada veut profiter du sommet du G7 début juin au Québec, pour lancer des actions concrètes en faveur de l’éducation des femmes en zones de crises » peut- on lire sur le site de l’Agence France Presse (AFP) dans un entretien exclusif accordé au journal.

En effet, le sommet G7 qui se tiendra dans la région Charlevoix au Québec, les 8 et 9 juin prochain réunira les dirigeants des sept plus grands pays industrialisés. Ce sommet procurera à ceux-là des occasions de rencontres afin de « bâtir des consensus et façonner des orientations a  l’égard de certains des plus grands enjeux mondiaux. » comme le souligne le site de l’organisation du 44e sommet du G7.

De ce fait, le Premier Ministre Canadien a créé le Conseil consultatif sur l’égalité des sexes du G7 dans le but d’amener ses homologues étrangers à se pencher sur la question de l’égalité de genre.  Selon lui, « La parité, la défense des droits de la femme, l’inclusion des minorités LGBT et autres dans une société n’est pas juste un argument moral, c’est un argument profondément économique » déclare t-il dans ce même entretien.

Plus loin, il conclut « Si, en tant que pays du G7, on peut investir pour l’éducation des femmes et des filles en situation de crise, on va diminuer l’impact de la crise, (…) et on s’assure de ne pas perdre une génération », et de préserver la capacité de « ces femmes et ces filles de contribuer à un monde meilleur ».

Notons bien que dans le 44e sommet du G7 seront présents, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Source:

https://www.la-croix.com/Monde/Trudeau-veut-G7-agisse-femmes-2018-05-11-1300938221

Laisser un commentaire

Catégories