Source photo lionessmagazine.com

Yve-car Momperousse « Le Marketing sur les réseaux sociaux est un atout incourtournable de nos jours »

En Haiti ou à l’étranger plus de casse tête pour trouver le « Lwil maskriti »magique du terroir haitien. Yve- Car Momperousse nous raconte…

Un besoin, une idée… voilà ce qui a motivé Yve- Car Momperousse, une haitienne née aux Etats-Unis et productrice de produits à base de  » Lwil Mascriti ». A travers Kreyol Essence, son entreprise, elle a amené très loin dans les contrées des États-Unis, du Canada, de la France, de l’Angleterre, et de la Suisse une facette de la couleur locale haitienne.  » J’ai perdu tous mes cheveux après les avoir lissés dans le but de me faire belle pour une petite fête (…), en pleurant a cause de ça, je me suis alors souvenu de cet huile miracle que ma maman mettait dans mes cheveux étant petite ». Comme dirait l’autre « à quelque chose malheur est bon »! 

Ainsi, ce grand projet mis sur pied  il y a environ 5 ans est issu d’une expérience, une idée et surtout de multiples satisfaction de celle qui maintenant est devenue une figure clé dans l’exportation et dans la transformation du palma Christi.

En effet, les produits que fabrique la jeune agronome et urbaniste sont essentiellement à base de palma christi et de moringa pour certains. On en retrouve une gamme pour les cheveux et aussi une pour la beauté. Elles sont distribuées dans des chaines de magasins très connues dans les pays où elles sont. En exemple, la Whole foods market au Canada et aux États-Unis, Moms organic aux États-Unis, Well.Da au Canada et Le Curlshop en France pour ne citer que cela.

Actuellement en Haïti et aux Etats-Unis, Yve- Car Momperousse, à Kreyol Essence, a créé 350 emplois directs ou indirects avec un pourcentage de 90% de femmes dans la production et 30% à 40% dans la plantation.

En participant a « Women Biz Night » une soirée de réseautage pour les femmes entrepreneures, dans le cadre de la 2eme édition du Sommet Internationale des femmes du Numérique en Haïti ( SIFNUH), elle a démontré dans un vibrant témoignage comment les réseaux sociaux ont contribués largement dans la réussite de ce grand projet. En ce sens, elle encourage chaque entrepreneure a se servir de la technologie pour propulser leur activité.

Laisser un commentaire

Catégories