© %author%

Crédit Autofocus.ca

L’Arabie Saoudite: un pas vers le changement?

Le lundi 4 juin dernier l’Arabie Saoudite a remis des premiers permis de conduire à des femmes dans le pays. Une décision qui découle du décret autorisant les femmes à conduire que le Roi Salman a signé en septembre 2017.

L’Arabie Saoudite est connu pour avoir un système législatif des plus discriminants par rapports aux femmes. Il est fait partie de la petite poignée minuscule de pays qui interdisait entres autres,le droit de conduire aux femmes. 

Dans un tournant inattendu, la direction a commencé à distribuer les permis de conduire à certaines femmes soit trois (3) semaines avant l’entrée en vigueur du décret royal autorisant les saoudiennes à prendre le volant. Selon l’agence presse Saoudienne (SPA) dix (10) permis de conduire après un examen pratique, auraient été distribués.

Cette distribution a eu lieu afin de remplacer les permis internationaux reconnus par le royaume avant la date d’autorisation de conduire pour les femmes le 24 juin prochain.

Rappelons qu’en octobre 2013 plus de soixante (60) femmessaoudiennes ont déclaré avoir pris le volant de leur voiture pour protester contre l’interdiction qui les empêche de conduire alors qu’aucune loi ne leur interdisait formellement de prendre le volant.

Laisser un commentaire

Catégories