© %author%

Le MENFP a lancé l’année scolaire ce mardi

C’est à l’école nationale Argentine Bellegarde que la Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a lancé l’année académique 2021-2022. À cette occasion, le ministre de l’éducation en Haïti, Marie Lucie Joseph fait appel au dévouement de tous les acteurs du système éducatif en vue de la réussite de l’année scolaire.

Dans les départements qui n’ont pas été touchés par le séisme, plusieurs élèves ont repris le chemin de l’école. Et selon Marie Lucie Joseph, ce lancement permet « d’honorer la mémoire de l’éducatrice Argentine Bellegarde, femme de conviction qui s’est engagée à l’éducation des jeunes filles du pensionnat national ».

Consciente que la situation du pays rend compliquée la rentrée des classes, elle demande à tous professionnels éducatifs de remplir leur tâche pour le bon fonctionnement des écoles dans l’intérêt des élèves. « Il faut que les directeurs supervisent les professeurs », a précisé la ministre, qui annonce également que le MENFP travaille d’arrache-pied pour que les écoles du Grand Sud commencent à refonctionner le 4 octobre 2021 comme prévu.

Présent à l’activité, le Premier ministre Ariel Henry a fait savoir que « seuls les élèves de 7 des 10 départements du pays sont concernés par cette rentrée scolaire du 21 septembre 2021 ». Le chef du gouvernement en a profité pour rendre hommage aux parents d’élèves des sept départements du pays, concernés par cette rentrée des classes.

Laisser un commentaire

Catégories