Source photo : soumise par Fabienne Jeune Jean Jacques

Le poids des mots, une nouvelle méthode de l’enseignement du vocabulaire

Apprendre deux (2) nouveaux mots par jour et pouvoir les utiliser dans des phrases ou encore dans la vie quotidienne, c’est désormais possible grâce à la rubrique « le poids des mots ». Proposée par Fabienne Jeune Jean Jacques, cette dernière est conçue dans le but d’enrichir le vocabulaire des gens.

« Etant étudiante en journalisme, je réfléchissais sur ce que je pourrais faire pour impacter. J’ai contacté une collègue, qui elle aussi étudie le journalisme, et je lui en ai parlé. Elle a trouvé l’idée et on a convenu de proposer de définir deux (2) mots, de l’utiliser dans des expressions. C’est ainsi que la rubrique a été créée », nous explique Fabienne Jeune Jean Jacques, ancienne Présidente de la Jeune Chambre Internationale Haïti (JCI) et coordonnatrice de Haïti Initiatives.

Préparée, présentée et partagée uniquement sur le statut Whatsapp de Fabienne, la rubrique « Le poids des mots » qui, est pour l’instant diffusée temporairement, est destinée à des écoliers, des étudiants et des professionnels.

Vous pouvez vous aussi profiter avec intérêt de la rubrique « Le poids des mots » et de sa rubrique sur l’enseignement du vocabulaire. Pour ce faire, il suffit d’ajouter ce numéro, +509 33 1-0017 dans votre contact whatsapp et vous serez, vous aussi, en première ligne pour apprendre de nouveaux mots.

Laisser un commentaire

Catégories