© %author%

Source photo google search

Les grenadières, symbole d’espoir de toute l’histoire footballistique caribéenne : Coupe du Monde Féminine U-20

Du 5 au 24 août 2018, la sélection féminine de football des moins de 20 ans discutera la Coupe du Monde Féminine U-20 de la Fédération internationale de football association (FIFA). Désormais, les noms de ces filles sont gravés dans l’histoire aux côtés de celles qui ont marqué le monde du ballon rond.

Arrivée en troisième place au Championnat Féminin U-20 de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) 2018, l’équipe féminine, de toutes catégories confondues, est devenue la première équipe a décrocher sa place à une Coupe du Monde Féminine. par ailleurs, la première sélection caribéenne à réaliser cet exploit. 

Haïti, composante du Groupe D, jouera son premier match face à la République Populaire de Chine le lundi 6 août au Stade de Marville de la ville de Saint-Malo. Le jeudi 9 août, toujours au Stade de Marville, elles affronteront le Nigéria et le lundi 13 août, la sélection haïtienne disputera son dernier match, de phase de poules, face à l’Allemagne au Stade de la Rabine dans la ville de Vannes. 

Allez les Grenadières, tout le pays est derrière vous et toute la Caraibe compte sur vous !!!

Laisser un commentaire

Catégories