google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20230222 WA0051
© %author%

L’Haïtienne Milady Auguste admise à Harvard University

Médecin résidente finissante en pédiatrie mais également romancière, Milady Auguste a décroché, il y a quelques jours, une admission à Harvard University. Un rêve atteint, un cap franchit, Milady Auguste se livre sur ce que représente pour elle une telle nouvelle.

« Une joie immense, de la fierté et un sentiment d’accomplissement personnel ». C’est en ces termes que Milady Auguste peut résumer cette nouvelle. Elle a décroché une admission à Harvard University, l’une des plus prestigieuses universités au monde.

Comme tout le monde, elle a appliqué pour un master en Global Health delivery. « Inspirée par ceux qui m’ont devancée, j’ai été sur le site de Harvard Medical School pour m’informer sur ce master en Global Health Delivery. J’ai soumis mon dossier comme tout le monde : CV, score du test de langue requis, relevés de notes, lettres de recommandation, lettre de motivation, 4 textes. Puis, il y a eu une interview virtuelle. C’est ainsi que j’ai été admise dans le programme », raconte Auguste.

Toutefois, ce n’est pas tout. Être admise ne signifie pas automatiquement que tu vas étudier 100% à Harvard University et que tu as la bourse.

« L’admission est une étape. A présent, je suis en train de remplir les documents pour les fonds du scholarship, car ce programme est coûteux et n’est pas financièrement à ma portée, c’est Harvard tout de même. Ils ont bien spécifié que le fait d’être admis ne te donne pas obligatoirement une bourse d’étude, car les fonds qu’ils ont pour les bourses sont limités. Ils verront au cas par cas, selon les fonds disponibles », explique la future pédiatre.

Avec ce master en Global Health delivery, Auguste estime qu’elle sera en mesure de travailler avec certaines organisations locales et internationales, avec le gouvernement haïtien, afin de mettre sur pied des stratégies efficientes d’accès de santé pour tous.

Milady Auguste est médecin résidente finissante en pédiatrie mais également romancière. Elle est l’auteure de « En attendant le bout de la caverne » publié en 2018 chez Legs Edition et de « Sur les traces de Man Bonne » bientôt disponible chez C3 Édition.

Milady Auguste a fait ses études classiques à l’Institution du Sacré-Cœur de Turgeau, puis ses études de médecine à la faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université Notre Dame d’Haiti (UNDH-FMSS). En ce moment, elle est en train de boucler sa dernière année de spécialisation en pédiatrie à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *