La publicitaire Linda Yaccarino prend désormais les rênes de Twitter. C’est Elon Musk, le propriétaire et PDG de Twitter, qui l’a déclaré il y a quelques jours via un tweet.
C’est désormais officiel. Linda Yaccarino occupe depuis le 12 mai 2023 le rôle de PDG de Twitter. Elle remplace à ce poste Elon Musk, qui s’était engagé en décembre, après un sondage organisé sur le réseau social, à passer les rênes à une autre personne. Le milliardaire aura cependant toujours un rôle dans l’entreprise : il reste président du conseil d’administration, et il s’occupera du « product design et des nouvelles technologies » en tant que directeur de la technologie.
La responsable de la publicité de NBCUniversal, Linda Yaccarino, était pressentie depuis quelques jours pour devenir la nouvelle directrice exécutive de Twitter. Elle travaille chez NBCU depuis plus d’une décennie et a joué, en tant que responsable des ventes publicitaires de NBCU, une fonction déterminante dans le lancement du service de streaming financé par la publicité Peacock, selon le Wall Street Journal (WSJ).
La mission qui attend Linda Yaccarino n’a rien de simple. Après un peu moins d’un an d’une gestion chaotique par Elon Musk, Twitter est dans un état incertain, avec des finances mises à mal et une réputation écornée. Du coup, le travail de Linda Yaccarino ne consiste pas seulement à remplir les caisses de l’institution, mais bien de la sauver dans son ensemble.
You may also like
-
La journaliste française Ariane Lavrilleux libérée après 48h de garde à vue
-
Journée internationale de l’égalité salariale, les sociétés peinent à assurer l’équité entre hommes et femmes
-
En cas de crise cardiaque en public, les femmes ont moins de chance d’être sauvées que les hommes
-
Affaire du baiser forcé : des dirigeants de la fédération espagnole prêts à porter plainte contre les joueuses ?
-
FIFA The Best : des femmes sont aussi nominées