La pépite haïtienne Melchie Daëlle Dumornay s’est emparée ce lundi du trophée révélation de l’année de la saison 2022-2023 du D1 Arkema en France. La joueuse du stade Reims est auteure d’une saison époustouflante avec 8 buts et 5 passes décisives.
La seconde fois aura été la bonne pour le génie du ballon rond haïtien. Nominée l’année dernière sans être élue, Melchie a finalement mis dans sa poche les dirigeants du football français, cette année.
« L’haïtienne a réalisé une saison incroyable », ont tweeté les organisateurs qui n’ont pas tari d’éloges quand au prouesses de l’originaire de Mirebalais.
Un trophée individuel de plus pour Corventina. La maitresse à jouer de la sélection haitienne féminin continue de rafler des distinctions sur la scène internationale. Au cours de la cérémonie de remise de prix de la saison, Corventina est récompensée pour sa superbe saison avec son actuel club.
D’ailleurs, son club l’a félicité pour cette nouvelle distinction. “Révélation de l’année. Félicitations Melchie”, a écrit le Stade de Reims Féminines sur sa page Facebook.
Quelques heures après, la nominée a réagi sur sa page facebook.
« Je suis très Honorée d’avoir remporté ce trophée si spécial, dans un championnat qui regorge de talents.Je tiens en premier lieu, à remercier tous ceux qui ont vu en moi celle que j’essaye de devenir désormais. À mes coéquipières qui m’ont aidé à m’adapter à ma carrière professionnelle ici en France..un grand merci. Aux gens qui ont voté pour moi, je vous suis très reconnaissante, car jamais je n’aurais pu réussir sans votre précieux soutien », a t-on pu lire.
Toutefois, la saison prochaine, la star haïtienne va évoluer sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, un club selon elle qui a beaucoup plus d’ambitions.
Il faut souligner que la jeune femme a été le principal artisan de la qualification d’Haïti pour la prochaine coupe du monde féminin au dépens du Chili.
You may also like
-
Kerry Washington révèle avoir eu recours à un avortement sous une fausse identité pour protéger sa carrière
-
Violences faites aux femmes en France : le budget est nettement insuffisant
-
L’Ethiopienne Tigst Assefa remporte le marathon de Berlin et écrase le record du monde
-
La journaliste française Ariane Lavrilleux libérée après 48h de garde à vue
-
Journée internationale de l’égalité salariale, les sociétés peinent à assurer l’équité entre hommes et femmes