© %author%

Michelle Bachelet - Source photo : google search

L’ONU demande aux Etats-Unis de cesser les violences sur les américains noirs

Ce 28 mai, la Haut-Commissaire de l’ONU aux Droits de l’Homme, Michelle Bachelet, a appellé les Etats-Unis via un communiqué à agir pour faire cesser le meurtre des Afro-Américains non armés par la police. L’ancienne presidente du Chili a fait cette demande à la suite du décès d’un homme noir par un policier blanc à Minneapolis, dans l’État du Minnesota aux Etats-Unis.

Pour Bachelet, la mort asphyxiée de cet homme est le dernier exemple « d’une longue série de meurtres d’Afro-Américains non armés, commis par des policiers et d’autres membres de la communauté, aux États-Unis ». Elle a aussi demandé que les policiers qui utilisent la force disproportionnée, doivent être poursuivis en justice et sanctionnés, pour leur crime.

Notons que le dernier homicide policier date du mois de mars dernier où Breonna Taylor, ambulancière de vingt-six (26) ans, a été tuée d’au moins huit (8) balles dans son appartement de Louisville dans le Kentucky lors d’une perquisition policière dans le cadre d’un avis de recherche erroné concernant un suspect qui n’habitait plus l’immeuble où elle vivait avec son compagnon et qui plus est était déjà détenu.

Laisser un commentaire

Catégories