© %author%

Marie Antoinette Jean-Pierre Teligene :​ première haïtiano-américaine qui sera couronnée reine africaine

Marie Antoinette Jean-Pierre Teligene est une philanthrope haïtiano-américaine qui évolue aux États-Unis précisément à Palm Beach en Floride. Ses accomplissements humanitaires dans la contrée par le biais de son organisation à but non lucratif, la « Valley of love » vont bientôt l’emmener au Nigéria pour être couronnée le 9 septembre « reine africaine », littéralement.

La vie de Marie-Antoinette résume bien cet adage qui dit vrai. « Un bienfait n’est jamais perdu ». Depuis 17 ans soit en 2004, avec son association de bienfaisance, Valley of love elle apporte son aide aux nécessiteux en nourrissant les affamés, abritant les SDF et en apportant un soutien physique et spirituel à ceux, celles qui en ont besoin, dans la région de Palm Beach en Floride. Un effectif de plus de 300 personnes sont touchées par jour.

Valley of love ne fait pas de distinction de race pour apporter son assistance aux démunis. Beaucoup de personnes africaines ont bénéficié de son soutien parmi lesquelles un nigérian en 2020. Ce dernier de retour chez lui n’a pas omis de faire les éloges de Marie Antoinette auprès des autorités de son pays.

Ainsi il a été décidé de la sacrer « reine africaine », au Nigéria, le 9 septembre 2021. Une décision qui fait d’elle la première afro-américaine a être ainsi titrée. 10 jours de célébration sont consacrés au couronnement. La bénéficiaire émue a remercié Dieu de ce privilège. « Je suis très excitée à ce sujet. Personne d’autre que Dieu. Vraiment », s’est-elle exclamée.

Selon le journal Black News Madame Teligene sera accompagnée d’une délégation de 40 personnes y compris son mari qui lui, obtiendra le titre de « roi ». Des dirigeants haïtiens seront sur les lieux pour la circonstance.

Laisser un commentaire

Catégories