© %author%

Mesdames, ne commettez pas ces 5 erreurs pendant vos règles

Les règles font partie intégrante de la vie d’une femme. Selon le magazine Magic maman, une femme à ses règles 2250 jours dans une vie, soit 450 cycles menstruels au total et le cycle moyen dure 5 jours. Il peut cependant varier de 3 jours à une semaine. Pendant ses règles, il y a des choses à faire et à ne pas faire. Découvrez dans cet article quelques comportements à ne jamais adopter.

Prendre trop de douches

C’est normal de se sentir sale, inconfortable quand on a ses règles. Ce qui peut vous pousser à toujours vous laver plus que d’habitude. Pourtant, les produits qui contiennent du parfum, qu’il s’agisse de savon ou de gel de douche, risquent d’irriter votre vagin et de déséquilibrer le pH ainsi que la flore vaginale. Selon le magazine 100% Féminin, une douche par jour, cela devrait être (largement) suffisant.

Arrêter le sport

La douleur ne vous donnera pas l’envie de faire du sport. Sans oublier que les femmes dans ces moments là, détestent la transpiration. Pourtant, des études ont prouvé que le fait de bouger son corps pendant les règles aide à diminuer de 30% la douleur.

Faire l’amour sans se protéger

Faire l’amour pendant le cycle menstruel est peut-être tabou, mais certainement pas mauvais pour la santé. Toutefois, ça ne vous protège pas d’une grossesse non désirée ou d’une MST. Prenez soin de ne pas oublier le préservatif lors de toutes vos relations sexuelles.

Boire du café

Pendant les règles, la bien-aimée caféine peut se transformer en ennemie. Les gynécologues estiment ainsi que le café comprime les vaisseaux sanguins, ce qui va accentuer les crampes mais aussi les ballonnements. C’est donc le moment ou jamais de passer au thé vert.

Porter la même protection

L’hygiène est très importante pendant cette période, surtout lorsque vous avez de longues et stressantes journées de travail. Garder la même serviette pour longtemps peut créer des odeurs et favoriser le développement des bactéries qui peuvent ensuite engendrer des problèmes sérieux. Les serviettes doivent donc être changées toutes les trois heures.

Laisser un commentaire

Catégories