google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20230427 WA0004
© %author%

Michaëlle Craan, la figure emblématique de Jacmel, s’en est allée

L’influenceuse Michaëlle Craan est décédée ce mercredi 26 avril 2023 dans sa ville natale, Jacmel, sa passion, à l’âge de 85 ans. Les causes du décès n’ont pas encore été révélées.

Influenceuse sans les réseaux sociaux, Michaëlle Craan aura vécu son temps. Véritable figure incontournable de la ville de Jacmel, la férue de la culture locale a rendu l’âme à l’âge de 85 ans.

Elle est une icône par rapport à sa contribution indéfectible à la promotion du patrimoine culturel de Jacmel et du Sud-Est. Son dévouement inconditionnel a permis de remettre Jacmel sur la carte touristique d’Haïti et de la région.

Michaëlle Craan, Madame Jacmel

Née à Jacmel le 15 octobre 1938, Mme Craan a passé presque toute sa vie dans sa ville natale dont elle était passionnée.

Elle a toujours défendu bec et ongles comme elle-seule les valeurs touristiques de Jacmel.

Surnommée Mme Jacmel, Michaëlle est considérée à raison par plus d’un comme l’une des plus grandes influenceuses sans l’aide des réseaux sociaux.

Elle aura passé la majeure partie de sa vie a vanté les charmes de sa ville chérie, la première à faire la promotion de la cité d’Alcibiade Pomeyrac d’où son surnom « Manman Jacmel ».

C’était un véritable monument. Elle a été honorée à maintes reprises (plus d’une dizaine de fois) tant en Haïti qu’à l’étranger pour sa détermination à faire de la promotion de la culture d’Haïti.

Le MCC salue sa mémoire

Le Ministère de la Culture et de la Communication a salué, ce mercredi 26 avril, la mémoire de Michaëlle Craan.

Les responsables du ministère dans une note disent se rappeler avec beaucoup d’émotions et se disent reconnaissants de l’engagement de Michaëlle Craan pour le développement de Jacmel et pour l’amélioration de l’image du pays.

« L’enthousiasme, le volontarisme de Michaëlle Craan, pour tout ce qui touchait au tourisme et à la culture, a imprimé une façon d’être et de faire dans la métropole du Sud Est. Elle a porté en elle ce que l’imaginaire du monde garde de meilleur d’Haiti », a écrit le ministère.

La rédaction présente ses condoléances à la famille éplorée et toute la ville de Jacmel qui avait beaucoup d’amour pour cette grande dame immortelle.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *