google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20230427 WA0000
© %author%

Melchie Dumornay, Nerilia Mondesir et Batcheba Louis honorées en France

Le consulat général de la République d’Haïti à Paris a honoré le 20 avril dernier les grenadières Melchie Dumornay, Nerilia Mondesir et Batcheba Louis, pour avoir porté la sélection haïtienne féminine de football à la qualification pour la coupe du monde féminine.

Cette cérémonie a réuni des diplomates haïtiens, des membres de la diaspora et des élus français d’origine haïtienne. Le ministre conseiller et chef de poste, James Samuel Jules, dans son discours de circonstance a salué la bravoure avec laquelle ces joueuses ont conduit la sélection à la qualification en évoquant les entraînements et les abnégations de celles-ci.

« Il s’agit pour le Consulat général de témoigner sa reconnaissance envers nos sportives, de les célébrer et de les récompenser. On ne naît pas champion, on le devient, à force de volonté, grâce à son encadrement et à un talent que l’on travaille tous les jours. Le Consulat, la communauté haïtienne de France sont fiers de leurs sportives de haut niveau, qu’ils suivent chaque week-end, après chaque compétition. Fiers de l’investissement dont vous faites preuve, fiers de l’image de notre pays que vous donnez, au niveau local, national, voire international. Vous êtes des ambassadrices, des représentantes dignes des valeurs de fraternité et de solidarité que nous portons ensemble”, a indiqué James Samuel Jules dans ce discours.

Le consulat en a aussi profité pour réaffirmer son soutien envers ces joueuses et leur souhaiter le meilleur pour cette grande aventure sportive.

A souligner que Nerilia Mondesir était absente parce qu’elle avait manqué son vol mais Melchie Daëlle Dumornay et Batcheba Louis étaient bien présentes.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *