Accompagnée des membres de sa famille, l’ancienne Première ministre Michèle Duvivier Pierre-Louis, a été décorée hier lundi 13 mars 2023, par l’Ambassadeur français en Haïti François Mauriès. Elle a reçu la légion d’honneur et a été élevée au grade de Chevalier.
« Avec un immense plaisir, j’ai remis hier la Légion d’Honneur à Mme Duvivier Pierre-Louis. Au-delà des compliments d’usage, nous avons goûté ses paroles si justes sur la place de la langue française et de littérature dans la relation France-Haïti. Un point de vue éclairé, subtil et profond », a écrit le diplomate sur son compte Twitter.
Selon l’Ambassadeur, cette distinction salue le riche parcours personnel et professionnel de Mme Pierre-Louis, son engagement politique et social et le partenariat ancien et fécond entre la France et la Fokal.
Le Diplomate, après son discours, a remis au nom du Président français Emmanuel Macron l’insigne de Chevalier de la Légion d’honneur à Michèle Duvivier Pierre-Louis, la plus haute distinction honorifique française.
You may also like
-
Jeanne-Elsa Chéry présente son premier recueil de poèmes « Lib e libè, tous en libres »
-
Etats-Unis-IVLP : la journaliste Sheilla Angelique Louis nominée
-
Le film « N ap Boule » continue de marquer les esprits
-
Ligue des nations féminine : deux arbitres haïtiennes sélectionnées
-
Journée internationale pour le droit à l’avortement : Nègès Mawon dévoile le calendrier de ses activités