La cinquième édition du festival annuel de la cuisine créole est prévue à Miami ce 18 mars, selon une affiche publié le mois dernier par le comité organisateur. L’événement aura lieu à The Ancient Spanish Monastery 16711 West Dixie Highway North Miami Beach, FL 33160 United States.
Bonne nouvelle pour les grands fans du festival annuel de la cuisine créole à Miami. La particularité de l’édition de cette année c’est que les cuistots seront que des femmes. Celles qui représenteront Haïti à cet évènement culinaire sont Christina Coupet, Cynthia Verna plus connue sous le nom de Chef Thia et Rose Jean.
La cuisine créole, selon les organisateurs, est un style de cuisine qui mélange français, espagnol, ouest et nord-africain, amérindien, haïtien et portugais. Les meilleurs chefs, des Caraïbes, d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Sud seront bel et bien présents.
Beaucoup de pays et de régions du continent africain seront représentés comme l’Algérie, l’Angola, le Béni, le Cap-Vert, le Gabon, la Cote d’Ivoire, le Madagascar, le Maroc, le Mali, la Namibie, la Tunisie, le Sénégal, les Seychelles. Dans les Caraïbes, il y aura l’Antigua, le Cuba, la Guyane Française, la Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, St Kitts, Sainte Lucie, St Martin et en Europe : la Belgique et le Portugal.
Il y a lieu de préciser que les prix des tickets pour l’événement varient entre 35 à 95$.
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde