Passée de présentation, Missy Elliott est une figure emblématique du rap américain des années 90. Avec plus de 30 millions d’album vendu aux Etats-Unis, elle est également productrice et auteure-compositrice d’où son intronisation, ce 12 janvier, au Songwriters Hall of Frame (SHOF) 2019. Elle fait désormais partie du cercle restreint de rappeur sélectionné pour ce prestigieux prix aux côtés de Jay-Z et de Jermaine Dupri.
Le Panthéon des auteurs-compositeurs (traduction française du SHOF) récompense chaque année les compositeurs les plus talentueux. Cette année, six (6) auteurs-compositeurs ont été intronisés parmi eux Missy Elliott dont les hits Get Ur Freak On, One Minute Man mais surtout Work It avait fait un carton.
Selon Nile Rodgers, Président de l’institution, « La liste des personnes intronisées en 2019 représente la diversité et l’unité à travers les genres et les genres. Elle souligne aussi notre mission qui est dédiée d’honorer les créateurs de musique qui ont enrichi nos vies. Ce sont des écrivains qui à leur époque ont littéralement transformé la musique et contribué à rendre possible ce qui se passe aujourd’hui. », a-t-on pu lire sur le site internet du SHOF.
A l’annonce de son intronisation, la rappeuse et danseuse n’a pas hésité à exprimer sa joie sur compte Twitter en s’appuyant bien sur les majuscules: « Je veux FELICITER tous les INCROYABLES paroliers qui ont été intronisés au Songwriters Hall of Fame 2019… et tous ceux qui ont été nominés car leur travail est INCROYABLE. JE SUIS HUMBLEMENT RECONNAISSANTE pour avoir été intronisée. »
La cérémonie d’intronisation des stars nominées se tiendra le jeudi 13 juin à l’hôtel New York Marriott Marquis situé au cœur du quartier de Times Square.
Il est important de savoir que tout auteur-compositeur/auteur-compositrice qui rêve de décrocher une place au SHOF doit être un(e) auteur(e) publié pendant au moins 20 ans et posséder un catalogue remarquable de chansons à succès.
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde