© %author%

Shelove Perrin - Source photo google search

Mondiale 2018 en Haïti : Les chroniqueuses qui mettront le feu dans nos tympans

Le moment tant attendu est arrivé. Ce 14 juin est le lancement officiel de la Coupe du Monde de Football de 2018. Pour cette édition, les yeux et les oreilles du monde entier seront rivés, via les différents médias du pays, vers la Russie. Les chroniqueurs sportifs sont déjà d’attaque derrière leur micro. Même si l’effectif n’est pas considérable, il y a des femmes, des chroniqueuses, qui seront de la partie et elles sont de taille à le faire.

Elles seront dans nos écrans télévisions, dans nos écouteurs pour nous faire vivre le mondial dans les moindres détails. Elles seront les petites voix qui nous feront savoir quand il y a un corner, un coup-franc, une faute et bien entendu un but.

La femme foot de la Radio Télévision Caraïbes (RTVC) sera Shelove Perrin. Cette jeune femme dont le sang est un mélange de globules et de sport a déjà fait son nom dans le domaine. Experte en la matière, elle est considérée comme la chroniqueuse la plus écoutée du pays. Toutefois, il n’y a pas qu’elle à être amoureux du ballon rond. 

Ginadelle Augustin est une passionnée de sport. Elle est chroniqueuse sportive à la Radio Télé Ginen depuis 2015. Elle a été, durant son adolescence, celle qui faisait rouler le ballon. Malheureusement, la jacmélienne a dû abandonner le sport professionnel à la suite d’une fracture à la cheville. Cette jeune femme aux longues tresses s’est fait une place dans ce milieu qui est dominé par la gente masculine. 

Comme on peut se l’imaginer, il n’y a pas que les femmes de la capitale qui soit sous l’emprise de ce jeu collectif. Etienne Magdaléna, originaire du Cap-Haïtien, adore depuis longtemps le sport mais ne pensait pas en faire un métier. Elle a décidé de se lancer dans le but d’augmenter la liste de femmes à exercer dans ce milieu très masculinisé. Chroniqueuse sportif à Radio Télé Mix, un média capois, elle compte enflammer les oreilles de son auditoire avec son charme footballistique propre à elle. Peu importe le milieu, il y a toujours, à un moment donné, un nouveau ou une nouvelle qui apporte du sang neuf. 

Jessica Jean a récemment compléter la liste de chroniqueurs sportifs de la Radio Télévision Pacific. Etant encore jeune dans cet univers où l’on vit que pour le football, elle s’est inspirée de femme comme Shelove pour arriver là où elle est. 

Comme dit le proverbe français, la passion conduit bien plus loin qu’on ne pense. Ces quatre (4) femmes et bien d’autres encore seront là pour partager avec nous leur amour pour ce sport qui réunit une trentaine d’équipe pour cette 21e édition qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet.    

Laisser un commentaire

Catégories