Source photo : soumise par Lucie Edmond

« Motivation a gogo », le podcast de développement de soi et de motivation personnelle pour toutes – tous

Avoir la morale au point mort, Etre à court de motivation pour avancer vers ses buts ou avoir carrément plus confiance en soi ; ce sont des choses qui arrivent à tout le monde mais trouver la force, le courage ou encore la détermination de remonter la pente n’est pas donner à tout le monde.

Pour celles qui n’ont pas encore réussi à le faire, Lucie Edmond, entrepreneure sociale dans l’âme et propriétaire d’une entreprise qui offre des solutions de gestion aux Micros, Petites et Moyennes Entreprises (MPME) vous propose son podcast « Motivation a gogo ». Elle répond à nos questions. 
     

Dofen News : Qui est Lucie Edmond ? 
Lucie Edmond : Je suis Lucie Edmond, Présidente Directrice Générale (PDG) d’une petite entreprise qui offre des solutions de gestion aux MPME et consultante pour la Firme KOLEG INTERNATIONAL au Canada. Je suis gestionnaire de projets. J’ai coaché de nombreuses personnes dans diverses organisations en Haïti et au Canada. J’ai travaillé dans le secteur public et privé en Haïti. J’ai fait mes preuves dans le secteur financier à Montréal où j’ai travaillé pour l’un des géants dans le monde de la finance. Conférencière, j’organise et anime des conférences à travers le pays autour de l’entrepreneuriat, la motivation personnelle, le développement personnel au profit des jeunes en particulier. 

D.N : Parlez-nous de votre podcast « Motivation a gogo » ?
L.E : 
Motivation a gogo est un podcast présenté sur ma chaîne YouTube qui a pour principal objectif la motivation de tout le monde particulièrement les jeunes vu qu’ils n’ont pas vraiment de ressources ou de références pour les booster à bloc quand ils en ont besoin. Le contenu des vidéos qui seront publiées chaque deux (2) semaines à partir du 20 janvier tournera autour des thématiques telles que : comment rester motiver ? comment se fixer des objectifs ? comment et pourquoi entreprendre ? Il y aura des vidéos sur le leadership, l’entrepreneuriat, la discipline et le développement personnel.

D.N : Qu’est-ce qui vous a poussé a lancé ce podcast ?
L.E : 
Ces genres de contenus sont disponibles sur de nombreux plateformes en anglais et en français, j’ai eu l’idée de les produire en créole pour pouvoir les rendre plus accessibles à celles qui ne sont pas à l’aise avec les langues étrangères. C’est pour moi une façon de partager et de donner à la communauté parce que je crois que je reçois beaucoup plus en partageant avec les autres et j’apprends beaucoup également.  

D.N : Qu’espérez-vous accomplir à travers ce podcast ?  
L.E :
 A court terme, j’espère que tout le monde aura accès aux vidéos et il pourra en profiter. Comme on dit chez nous : si ak videyo yo mw kapab sove lavi yon moun map satisfè. A long terme, j’espère que mes vidéos seront des ressources, des bases de données qui seront disponibles pour les jeunes et ce quand ils en auront besoin.

Laisser un commentaire

Catégories