Source photo : Photo soumise par Sheldine SIMON, Présidente de la Production

La production Grub Empire Entertainment lance la 2ème édition du concours san filtè san makiyaj

C’est en 2018, plus précisément en Décembre, que Grubsirrah Voltaire Simon, informaticien, originaire de la ville de Hinche, a lancé la première édition du concours san filtè san makiyaj, qui tient à encourager les jeunes femmes à augmenter leur estime de soi en se montrant au public avec toutes leurs imperfections!

Lancé sous sa propre production dénommée Grub Empire Entertainment, le concours a eu sa première édition de décembre jusqu’à mai 2019, avec une petite équipe de jeunes participantes à la fois interessantes et interessées!


Au programme, séance de shooting mettant en valeur des visages simples, sans aucune trace de crayons à sourcils ou encore de rouge à lèvres, visites guidées, sorties etc.

 
La rédaction de Dofen a voulu savoir ce qui se trouvait réellement dans la tête de l’initiateur du projet au moment où il l’avait lancé.
 
 
Il nous raconte : « Il est difficile pour certaines jeunes filles de notre génération de se présenter telles qu’elles sont au public. Elles craignent les commentaires blessants visant des petites tâches de rousseur innocentes ou des lèvres pas assez ou trop pulpeuses. Nous voulons les pousser à s’accepter telles qu’elles sont, sans aucun complexe! »
 

Nous nous sommes aussi adressées à Sheldine Simon, Présidente de la production, qui a partagé avec nous des informations telles que le concours se déroule sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. Les 20 postulantes ayant recueilli le plus de likes seront qualifiées pour la semi-finale. À cette phase du concours, 5 seulement seront retenues pour la grande finale.
 

Elle poursuit avec l’un des objectifs principaux du concours selon lequel les jeunes filles seraient de moins en moins interessées à la vie culturelle en Haiti. Grub Empire Entertainment compte remédier à cette fâcheuse situation, d’où leur fameux concours san filtè san makiyaj qui, a précisé Sheldine Simon, est loin d’être un concours de miss. Le plus de ce concours ? Les postulantes doivent cuisiner, faire le ménage, la vaisselle, pour marquer des points!

 
Quant aux critères pour les intéressées cette année, elles sont les suivantes :
– Être une jeune femme âgée de 16 à 25 ans, interessante et interessée.
– Pas de défilé en bikini, pas de grosseur standard, rien de tout celà.
 

La première reine du concours obtiendra un total 25.000 gourdes, un trophée , des séances de formations avec Mèt Fèy Vèt, une demi-bourse dans une école professionnelle pour apprendre l’anglais, la cuisine et une séance de shooting gratuite et bien sûr….san filtè san makiyaj! 🙂
 
Les intéressées peuvent prendre contact avec le staff de Grub Empire Entertainment via le mail suivant : sanfiltèsanmakiyaj@gmail.com ou bien composer le 38037887.
 
À vos marques!

Laisser un commentaire

Catégories