© %author%

Nadine Baptiste élue Miss’Ouest Haïti 2021

La grande finale de la quatrième édition du concours d’élégance et d’intelligence, Miss’Ouest Haïti s’est déroulée ce dimanche 7 novembre au restaurant Le Villate, sous le thème de « Sortir de l’ombre ». L’étudiante en Relations Internationales, Nadine Baptiste est l’heureuse gagnante de cette année.

Prévue pour 2 heures Pm, on devra attendre que passe une heure d’horloge suivie d’une trentaine de minutes pour que la cérémonie débute. Ainsi s’enchaîne une course contre la montre. Elles étaient cinq postulantes venues de diverses régions du département de l’ouest. Delmas 33 et 75 Plaine, Christ-roi et Pétion-Ville.

Devant un jury composé de cinq personnes, Nadine Baptiste, Wencie Israël, Anne Christelle Louis, Virginie Pascal et Alexandra Bellune se sont présentées dans un premier temps, en défilant en robe de soirée. Leur seconde prestation a été la démonstration des talents.Texte, mime, danse, chant ont été au menu.

Étant un concours d’intelligence également, les concurrentes ont passé à la phase question de culture générale. Coup du stress, de la timidité ou autres, elles n’ont manifestement pas été à la hauteur. Aucune réponse complète.Après la première délibération des membres du jury, la course s’est arrêtée pour deux d’entre elles, qui ont reçu des certificats et cadeaux de la part de leur marraine Djina Guillet Delatour et parrain Kelly Ergil.

Par la suite, les trois finalistes restantes ont partagé avec le public leur projet respectif. « Formation sur le leadership et l’entreprenariat, accompagnée d’un soutien psychologique pour les enfants dans les orphelinats » a soutenu Nadine Auguste. « Une école d’art où les jeunes pourront apprendre à peindre, à faire du macramé etc », a défendu Anne Christelle Louis.  » Un centre d’aide educatif et psychologique pour les jeunes filles en Plaine victimes de viol, combattant également la prostitution » a plaidé Wencie Israël.

Devant un public en liesse, impatient de connaître le verdict final, il a été annoncé le nom de Nadine Auguste comme Miss’Ouest Haïti 2021 sous les cris et applaudissements des supporters et amis. En dépit de plusieurs problèmes techniques récurrents et une manque de planification, on peut qualifier cette 4e édition de succès.

Shylene Prempin

Laisser un commentaire

Catégories