© %author%

Nadine Girault - Source photo google search

Nadine Girault est nommée Ministre au Québec

Le Premier Ministre Québécois, François Legault a divulgué, ce 18 octobre, le nom des membres de son Conseil des ministres. Ce dit conseil est composé de vingt-six (26) femmes et hommes Ministres dont la Canadienne d’origine haïtienne Nadine Girault.

Nommée Ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Nadine Girault, née au Missouri/ États-Unis, est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, en finances et en marketing aux HEC Montréal (École des hautes études commerciales de Montréal), elle est reconnue pour son sens stratégique et sa capacité à créer et à stimuler des équipes performantes. Elle a également obtenu en 2002 une Médaille d’argent pour son MBA (master of business administration) en services financiers à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Très connue dans le secteur bancaire canadien, elle est devenue, en 2009, la première femme noire à occuper le poste de vice-présidente de la banque de Montréal. 

Quelques semaines avant sa nomination soit le 1er octobre 2018, la quinquagénaire du Parti Politique Coalition Avenir Québec (CAQ) a été élue députée de Bertrand, une circonscription électorale provinciale québécoise, avec une majorité de 6072 voix qui équivaut à 41,55 % des votes.             

Laisser un commentaire

Catégories