© %author%

Crédit Photo : Paul CROCK / AFP

Naomi Osaka bat Serena Williams et se rend en finale de l’Open d’Australie

Ce 17 février, Naomi Osaka a eu raison de son idole Serena Williams en s’imposant devant elle en demi-finale de l’Open d’Australie 6-3, 6-4. Avec ce score, elle atteint pour la deuxième fois la finale de cette compétition d’envergure. La dernière fois qu’elle y avait accédé, en 2019, elle l’avait remportée.

Réticente en début du match, elle a été menée 2/0. Une fois relaxée, elle a repris le jeu et tout s’est déroulé en sa faveur.

« J’ai fait beaucoup de fautes dans les premiers jeux, jetais nerveuse et j’avais peur au début. Puis je me suis détendue. Le plus important pour moi, c’est de m’amuser. », a fait savoir Naomi Osaka. C’est toujours un honneur pour moi de jouer contre elle, et je ne voulais pas que ça se passe très mal, donc j’ai fait de mon mieux, a-t-elle ajouté.

L’américano-japonaise affrontera ce samedi l’américaine Jennifer Brady et jouera un possible deuxième titre à l’Australian Open, et une quatrième victoire en Grand Chelem.

Ce n’est pas la première fois que la numéro trois mondiale bat Serena Williams. Elle l’avait fait en 2018 en finale de l’US Open en la battant 6-2, 6-4.

Laisser un commentaire

Catégories