Arrivée sur la terre natale de son père ce 6 novembre, la Japonaise-haitiano-américaine et sa famille ont été accueillis aussi salon diplomatique de l’Aéroport International Toussaint Louverture par des membres du gouvernement et des journalistes à l’affût pour capturer le moment.
Le Ministre des Affaires Etrangères M. Bocchit Edmond, la Ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger Mme Marnatha Ternier, La Mairesse de Tabarre Mme Nice Simon sont, entre autres, les personnalités étatiques présentes au salon diplomatique de l’aéroport pour souhaiter la bienvenue à la gagnante de l’US Open 2018. Un peu timide et pas très bavarde, Naomi Osaka n’a pas dit grand-chose à son public. « Ce n’est pas la première fois que je viens en Haïti et j’étais impatiente d’y revenir », a murmuré la jeune femme de 21 ans.
« J’espère que ce voyage me permettra de découvrir et de comprendre beaucoup de choses », a-t-elle lâché avec un grand sourire. Présente dans le pays jusqu’au 10 novembre, Naomi a déjà commencé sa tournée. Ce mercredi 7 elle a visité le Centre Sport pour l’Espoir Haïti sis à la route 9 où des cadeaux et une plaque d’honneur lui ont été remis.
Reçu aujourd’hui, au Palais National par le Président de la République Jovenel Moise, ce dernier a nommé la Star « Ambassadrice de bonne volonté pour la promotion du sport haïtien ». Le Président a profité de l’occasion pour lui remettre en cadeau un drapeau de la République cousu à la main et à Leonard François, son père, un livre intitulé « Les trésors de la République ». La Première Dame Martine Moise a, quant à elle, offert à Naomi Osaka un sac artisanat haïtien, lui aussi cousu à la main et un mini tambour typiquement haïtien à la mère de la joueuse de tennis.
A rappeler que Naomi Osaka a marqué l’histoire en septembre dernier en remportant son premier grand Chelem en battant Serena Williams, son idole, 6-2, 6-4.
You may also like
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti
-
La deuxième édition du concours Miss FEWGI est une grande réussite