google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20230510 WA0019
© %author%

Nègès Mawon lance un appel à contribution pour la 4e sortie d’Alaso

Dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’organisation féministe Nègès Mawon a lancé un appel à contribution il y a une semaine, pour le prochain numéro de la revue Alaso. L’invitation s’adresse à des contributrices féministes haïtiennes.

Appel à contribution pour les féministes haïtiennes. Elles sont invitées par Nègès Mawon à proposer des textes écrits autour du thème « Inachevé ». Il s’agit de travaux en 1000 mots qui peuvent être une illustration, poésie, théâtre, fiction, essai, article, interview, enquête, nouvelle, chronique.

Les responsables demandent en préambule, un court paragraphe de l’autrice en vue de partager une réflexion sur ce qui semble inaboutie dans les luttes féministes.

« Il peut être en créole, français ou anglais », précise l’organisation dans cette note pour indiquer qu’il ne reste que 6 jours pour soumettre les travaux.

« Appel ouverts aux féministes vivant en Haïti. Toutes les formes sont bienvenues, fictions, essai, article, interview, poème. Les propositions doivent faire preuve de penser critique et s’inscrire dans une perspectives féministe », poursuit la note.

Les intéressées doivent soumettre leurs travaux le 15 mai 2023 avant minuit. Le résultat de l’appel à contribution sera communiqué le 29 mai 2023 et la rémunération s’élève à $ 200US. Pour faire leurs propositions, les féministes doivent accéder à ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdkwOzDvDMkSbpSJ6pyL4RQaEGQRErJP6fwRKejgasWs_mZ0A/viewform

A noter que la revue Alaso a pour objectif de faire émerger de nouveaux modes de distribution de la pensée et de voix féministes. Trois précédents numéros ont été présentés lors de la 28e édition de “Livres en Folie” au Karibe Convention Center, ainsi que dans des manifestations littéraires à l’international notamment au Little Haiti Book Festival, il y a quelques jours.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *