Le Réseau National des Groupes Sanguins Rhésus Négatifs (RENAGSANG) en collaboration avec des partenaires a lancé le mercredi 10 mai 2023 la quatrième édition de sa collecte de sang. Cette année, elle est dédiée à toutes les mamans d’Haïti.
C’est autour du thème : « Se nan fanm la vi boujonnen, an bay san pou lavi kontinye boujonnen » que cette quatrième édition de collecte de sang sera organisée cette année à l’honneur des mamans, selon la coordonnatrice générale du RENAGSANG, Nancy Lainé. Les femmes notamment les mamans méritent d’être en santé car elles sont le véritable moteur de la vie, a estimé madame Lainé. Elle invite donc tout un chacun de penser à faire un don de sang en vue d’éviter la mort à un individu.
« La cérémonie de ce mois sera réalisée dans plusieurs lieux en même temps », a précisé Lainé sans pour autant en citer.
Plusieurs institutions prêtent main forte pour la réalisation de cette collecte de sang dont le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) à travers le Programme National de Transfusion Sanguine (PNST), le Conseil National de la Société Civile Haïtienne (CNSCA), la Société de Développement des Entreprises Culturelles (SEDEC), Centre de Formation des Secouristes et Paramedics d’Haïti (CEFOSEPH), Justice et Solidarité, Solidarité des Femmes Haïtiennes de Journalistes (SOFEHJ), Défenseur Plus et le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).
You may also like
-
Journée internationale pour le droit à l’avortement : Nègès Mawon dévoile le calendrier de ses activités
-
Eliminatoires Gold Cup : 16 Grenadières déjà au rassemblement
-
Qui est Wideline Pierre, la seule femme des 9 personnalités haïtiennes interdites de fouler le sol dominicain ?
-
Des artistes haïtiennes se positionnent en faveur de la construction du canal sur la rivière Massacre
-
La chanteuse Mickael Marabou signe avec le label américain Strawberry Hill Records