Source photo google search

Odette Roy Fombrun recoit la clé de la galerie des éducateurs haïtien

Lors de la journée de clôture du symposium international organisée par le Collège Catts Pressoir ce lundi 28 mai à l’hôtel Montana, le Ministre de l’éducation nationale Josué Agénor Cadet a remis la clé de la galerie des éducateurs haïtiens à Odette Roy Fombrun pour son apport inconditionnel dans le système éducatif haïtien.

« Le Collège Catts Pressoir en accord avec le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle remet la clé de la Galerie des Éducateurs Haïtiens à Mme Odette Roy Fombrun pour son inestimable contribution au système éducatif haïtien. » tels sont les mots qui ont été gravé sur la plaque remise à la centenaire. 

Très impliquée dans le domaine de l’éducation en Haïti, Odette Roy Fombrun qui fêtera ses 101 ans en juin prochain est l’auteur de plus d’une dizaine de livres dont des manuels, des romans et des magazines. 

Notons que le symposium international a été organisé par le Collège Catts Pressoir avec l’appui du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP). 

Cette activité s’est déroulée du 26 au 28 mai autour du thème : Eduquer au STEP (Sciences, Technologie, Entrepreneuriat, Productivité).  

Laisser un commentaire

Catégories