© %author%

ONU Femmes accueille une nouvelle Représentante

Dans une note publiée sur sa page Facebook ce 26 janvier, ONU Femmes Haïti souhaite la bienvenue à sa nouvelle Représentante résidente, Mme Marie Goretti Nduwayo, qui a pris fonction officiellement le 21 janvier dernier. Elle succède à Mme Dédé Ekoué qui a prêté ses services en Haïti de juillet 2018 à janvier 2022.

« Nous tenons à saluer le départ de Mme Ekoué pour son engagement à la cause des filles et des femmes haïtiennes auprès des actrices et acteurs du développement en Haïti. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans son parcours » lisons-nous dans la note.

Mme Nduwayo va continuer le travail qu’elle a commencé en poursuivant le plan de coopération du gouvernement haïtien avec les Nations Unies tout en suivant les recommandations de la Convention sur l’élimination de toutes les formes de violence à l’égard des femmes (CEDEF) et du rapport de Beijing.

Mme Nduwayo a de longues années d’expériences au sein du système des Nations Unies. Avant de venir en Haïti, elle était Représentante nationale d’ONU Femmes en Éthiopie. En tant que nouvelle Représentante résidente d’ONU Femmes Haïti, Mme Nduwayo a déjà rencontré virtuellement des membres du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF). Elle poursuit des rencontres et des visites de courtoisie auprès de nos partenaires et d’autres entités de la vie nationale pour une franche collaboration en faveur des droits des femmes et des filles haïtiennes.

Laisser un commentaire

Catégories