© %author%

Oscar 2022 : Freda de Gessica Généus entre les mains du fameux producteur exécutif Francis Ford Coppola

Le film Freda de la talentueuse réalisatrice haïtienne Gessica Généus continue d’avancer sur sa bonne étoile. En effet, l’équipe vient d’être soutenue par une figure de proue du cinéma hollywoodien en la personne de Francis Ford Coppola, en tant que producteur exécutif pour les Oscars de 2022.

La nouvelle a été diffusée par le journal américain Deadline, hier lundi. Le fameux réalisateur américain d’origine italienne est le producteur exécutif du long métrage haïtien. Par conséquent, il assurera une campagne qui favoriserait un prix à ce dernier.

« Freda est le genre d’expérience cinématographique que j’apprécie le plus : un voyage dans un mode de vie qui ne m’est normalement pas accessible, donnant un aperçu des vraies personnes qui y vivent. Le film de Gessica Généus est un joyau inoubliable raconté avec une éloquence simple, des performances magnifiquement mémorables et un sentiment authentique que peu de films atteignent jamais », a déclaré le scénariste du célèbre film Le Parrain.

« Cet aperçu de la vie contemporaine en Haïti montre un peuple qui refuse d’être défini par ses moments tragiques et qui prospère avec de bons cœurs et les meilleures intentions. C’est mon humble honneur de servir en tant que producteur exécutif de Freda pour soutenir Gessica et la communauté cinématographique merveilleusement créative et artistique d’Haïti », a ajouté fièrement le cinéaste 5 fois oscarisés.

Celui qui a reçu à deux reprises le Palme d’Or au Festival de Cannes s’est révélé être « un défenseur de longue date du cinéma haïtien et un mécène de l’Institut des artistes d’Haïti, une fondation privée qui cherche à éduquer les jeunes aux arts cinématographiques et à autonomiser les industries cinématographique et musicale du pays, tant au niveau national qu’international ».

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories