© %author%

Photo soumise par Christelle Pierrette Pierre

Pari gagné pour la 2e édition de Diaporama Mode

Oser toucher les problèmes du secteur de la mode, faire de belles choses comme la mode l’exige ; tels sont entre autres les points qui ont rendu Christelle Pierrette Pierre, initiatrice de l’activité, fière après l’organisation ce 18 août à l’hôtel Allamanda de la deuxième édition du rendez-vous fashion désormais le plus prisé de la capitale, Diaporama Mode. Organisée sous le thème « Et si Haïti se fiançait avec la mode ? », l’évènement a été un pur chef-d’oeuvre.

Que serait une soirée fashion sans un décor à couper le souffle, sans le fameux tapis rouge ou sans le jet de fumigène ? Les organisateurs de Diaporama Mode ont mis le paquet pour cette deuxième édition et ce sans modération. Ils ont employé les grands moyens pour que cette soirée soit mémorable. Revenons sur ce fashion party qui restera jusqu’à l’organisation de la prochaine édition gravée dans les annales.  

La deuxième édition de Diaporama Mode a été ouverte symboliquement sous des fumigènes bleu et rouge lancés en guise d’honneur à notre chère patrie sous les flashs des photographes professionnels présents autour du tapis rouge pour capturer l’entrée des convives tirés à quatre épingles. Aussi élégants les uns que les autres, ils portaient tous des créations de designers haïtiens comme le veut la tradition de Diaporama Mode. Arrivé au restaurant de l’hôtel, un cocktail de bienvenu a été organisé pour que les gens puissent faire connaissance et socialiser. C’est la prestation du jeune artiste Petit-Carls qui a officiellement ouvert le jeu. Son interprétation a fait suite aux propos de bienvenue du co-organisateur Nicorson Doreste et des autres membres. Ils n’ont pas omis de remercier toutes les personnes qui ont d’une manière ou d’une autre contribué à la réalisation de cette activité.

Le moment le plus important de la soirée, celui qui est à l’origine du rassemblement de ces passionnés de la mode et de la création a été le débat. Modérée par l’animateur Bregard Anderson, les intervenants ont donné leurs opinions autour de la thématique centrale : « Et si Haïti se fiançait avec la mode ? ». Le panel était composé de Marie Viannye Ménard choisie en l’occurrence comme invitée d’honneur, du photographe Jean Robert Duprat, l’artiste Nathalie Jean, du maquilleur professionnel Maikadou Rosier, de l’International Junior Miss (IJM) 2017 Sendy Jean Baptiste, du designer Micender Lespinasse ainsi que du journaliste à Le Nouvelliste mordu de la mode Chancy Victorin.

Après cette mini-conférence dont le sujet a captivé tout le public, le chanteur Lenz Bellune a séduit tout le monde avec plusieurs morceaux notamment le célèbre « Redemption song » de Bob Marley, repris à la perfection.  

En plus de la décoration magistrale et de la programmation plus que satisfaisante qui ont apporté du neuf comparativement à l’édition de l’année dernière, la cerise sur le gâteau a été « Les Best dressed », les deux (2) participants (une femme et un homme) les mieux habillés. Marie Claude Victor et Billy Prison Vilmond ont été les heureux gagnants. Choisis sur des critères comme la créativité, l’authenticité, et plus particulièrement à cause de leur touche « statement », ils portaient respectivement des modèles de Kihara Créations et de Fabienne Dalzon, créatrice fraîchement diplômée de l’Ecole Anne Marie Desvarieux.  

Pour Christelle Pierrette Pierre communément appelée Miss Chanel, la deuxième édition de Diaporama Mode a été une réussite, un pari gagné haut la main. La jeune femme qui se dit satisfaite et fière que tout se soit déroulé à la perfection promet de continuer de mettre en lumière la mode haïtienne particulièrement en renforçant « Mode Passion », plateforme médiatique qu’elle a créé pour pouvoir montrer aux designers locales les diverses tendances qui existent dans l’industrie de la mode dans le but de les permettre d’avoir une meilleure image de ce qui se fait dans le domaine et œuvrer à ce que la mode haïtienne devienne une référence internationale.

Laisser un commentaire

Catégories