© %author%

Source photo : page facebook SOFEHJ

Une onzième bougie pour la SOFEHJ

23 août 2008 – 23 août 2019 ; la Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes (SOFEHJ) a onze (11) ans d’existence. Pour fêter en grande pompe ce nouveau printemps, les membres de l’organisation organisent le vendredi, jour du onzième anniversaire, à la Maison de la Presse sise à Delmas 60 une conférence-débat sous le thème : « Contributions et difficultés des femmes dans les médias en Haïti ».

La SOFEHJ est le résultat de la prise de conscience d’un groupe de femmes journalistes qui ont décidé de se mettre ensemble pour permettre aux femmes journalistes d’avoir une meilleure situation de travail tenant compte des obstacles qui existent dans le milieu notamment envers la gent féminine. Ayant pour objectif principal la favorisation d’une meilleure représentativité des femmes dans les médias, l’association à but non lucratif se donne pour mission la promotion des femmes journalistes ; l’encadrement, la formation, le respect des droits et de la dignité de celles-ci.

Pour s’assurer de remettre sur le tapis et ce au regard de tous les problèmes que les travailleuses de presse rencontrent dans l’exercice de leur métier, la SOFEHJ organise une conférence-débat dans les locaux de la Maison de la Presse situés à Delmas 60 au numéro de la Rue Mercier Laham autour du thème : « Contributions et difficultés des femmes dans les médias en Haïti ». A cet effet, plusieurs personnalités auront à y intervenir.  A travers ce débat, les organisatrices comptent une fois de plus raviver avec insistance les difficultés auxquelles font face les femmes journalistes.

Le panel qui sera modéré par la femme politique et journaliste Marie Laurence Jocelyn Lassègue et du journaliste Roberson Alphonse sera composé de la professeure de lettres et de philosophie Clorinde Zéphyr, de la journaliste responsable de la salle des nouvelles à Radio Ibo Marie Raphaëlle Pierre, de la reporter et présentatrice à Radio Télé Pacific Nancy Constant ainsi que de la journaliste reporter à la Radio Télévision Nationale d’Haïti (RTNH) Sabine Jean.

La Solidarité des Femmes Haïtiennes Journaliste (SOFEHJ) qui réalise ses objectifs divers principalement en valorisant dans les médias l’expression et les compétences des femmes et en encourageant, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’association, la réflexion sur la situation des droits et les luttes des femmes est dirigée par un comité de cinq (5) membres et compte jusqu’à date une quarantaine de travailleuses de presse.

Laisser un commentaire

Catégories