L’hashtag Free Haiti continue son petit bonhomme de chemin. Parmi les innombrables posts qui s’y rapportent on retrouve , celui de l’humoriste Rachilde Jamessie Joseph dit Zuzu Girl. Il faut dire pour une fois l’expression “ ne pas faire dans la dentelle prend tout son sens ». La jeune femme qui est étudiante en médecine a mis ses blagues et ses fous rires de côté pour s’exprimer sur le droit à l’emploi, un droit qui est un aussi difficile d’accès que tant d’autres choses.
Il faut dire que pour une fois, la zuzu ne fait pas la zuzu. La jeune femme qui a plus de 64 milles abonnés sur facebook et 421 milles sur instagram n’a pas mâché ses mots.
Zuzu a pointé du doigt la partisannerie qui existe sur le marché du travail. Le secteur éducatif et les manques de matériel dans les centres hospitaliers sont également des points qu’elle a soulignés dans son post.
La publication qui est illustrée par une photo d’elle vêtue d’une blouse frappée du logo de l’Université Notre Dame d’Haïti, entité où elle étudie, a été liké plus de 9 milles fois et partagé plus de 2 milles fois.
You may also like
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti
-
La deuxième édition du concours Miss FEWGI est une grande réussite