© %author%

Source photo : google search

Rebondissement dans l’affaire d’abus sexuel sur des joueuses du ranch de Croix-des-bouquets

Ce 7 août, le journal The Guardian a publié un article qui relate les propos d’un témoin. Ce dernier corroborent fermement les accusations d’abus sexuels contre l’ancien président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) Yves Jean-Bart.

Selon The Guardian, le témoin est Antoine Doret. Il a passé 12 ans à travailler en tant que directeur technique du centre de la Croix-des-bouquets avant de partir en 2014.

« Dadou a commis des abus sexuels pendant de nombreuses années. Il a profité de la pauvreté des filles. Elles et leurs familles sont si pauvres. Le football est parfois leur seul moyen d’obtenir quelque chose dans leur vie., a-t-on pu lire.

Antoine Doret qui n’avait pas réagit depuis le début de l’affaire a décidé de le faire maintenant car d’après lui, il était temps pour lui de parler. Toujours selon The Guardian, celui qui a également assuré avoir déjà témoigné à la FIFA, a aussi nommé Nella Joseph, une employée du centre qui aurait aidé à faciliter les abus.

Rappelons qu’après les accusations de viols sur des joueuses mineures du centre, Yves Jean-Bart appelé aussi Dadou avait été suspendu provisoirement par la FIFA en mai dernier.

Laisser un commentaire

Catégories