Ce 7 août, le journal The Guardian a publié un article qui relate les propos d’un témoin. Ce dernier corroborent fermement les accusations d’abus sexuels contre l’ancien président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) Yves Jean-Bart.
Selon The Guardian, le témoin est Antoine Doret. Il a passé 12 ans à travailler en tant que directeur technique du centre de la Croix-des-bouquets avant de partir en 2014.
« Dadou a commis des abus sexuels pendant de nombreuses années. Il a profité de la pauvreté des filles. Elles et leurs familles sont si pauvres. Le football est parfois leur seul moyen d’obtenir quelque chose dans leur vie., a-t-on pu lire.
Antoine Doret qui n’avait pas réagit depuis le début de l’affaire a décidé de le faire maintenant car d’après lui, il était temps pour lui de parler. Toujours selon The Guardian, celui qui a également assuré avoir déjà témoigné à la FIFA, a aussi nommé Nella Joseph, une employée du centre qui aurait aidé à faciliter les abus.
Rappelons qu’après les accusations de viols sur des joueuses mineures du centre, Yves Jean-Bart appelé aussi Dadou avait été suspendu provisoirement par la FIFA en mai dernier.
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde