© %author%

Roland-Garros  : Un deuxième titre pour la Polonaise Iga Swiatek

Âgée seulement de 21 ans, Iga Swiatek vient de remporter de façon magistrale son deuxième trophée en Grand Chelem à Roland-Garros (Paris) face à l’Américaine Coco Gauf. Ce qui fait d’elle la plus jeune joueuse avec le plus de titres de cette catégorie depuis Maria Sharapova.

6-1, 6-3 est le score final du match que la Polonaise Iga Swiatek a décroché haut la main face à son adversaire prometteuse mais qui n’était pas de taille à l’affronter.

« Je sais mieux ce que c’est que de gagner un tournoi du Grand Chelem, ce qu’il faut faire pour y parvenir, à quel point chaque pièce du puzzle doit se mettre en place, et ce qu’il faut pour que tout dans mon jeu fonctionne. L’entrée sur le court était aussi plus agréable, il était plus facile de me concentrer parce que, quand le stade est vide, (comme en 2020 en raison du huis clos lié au Covid)on s’entend réfléchir », a déclaré la tenniswoman au journal Le Figaro après son sacre.

« Là, on peut s’appuyer sur le public et, quand on est stressé, l’écouter pour ne pas entendre toutes les pensées parasites qu’on peut avoir. En plus, voir les drapeaux polonais et savoir qu’il y a des gens qui sont là pour moi, qui crient mon nom, c’est une grande émotion. » A-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Catégories