© %author%

Photo soumise par Cottecheese Pierre

RootSa a célébré son premier anniversaire

Voilà déjà un an que Cottecheese Pierre a lancé la marque de vêtements africains RootSa. Pour remercier sa fidèle clientèle qui l’a soutenue durant sa première année d’existence, la designer a organisé, ce 26 janvier à l’Habitation Turpin, une soirée d’hommage à l’encontre de toutes ces personnes qu’elles soient d’ici ou d’ailleurs. Elle a également profité de l’occasion pour présenter sa 3ème collection RootSa baptisée « Kandjiema ».

Animée par le journaliste et ambassadeur de la marque Michel Joseph, la cérémonie a été l’occasion pour les amis et les clients de Cottecheese d’exprimer leur satisfaction après avoir porté les divers modèles des deux précédentes collections : Collection Rosanne et Collection Ouidah. Les témoignages des femmes et hommes présents dans l’espace ont émus la jeune maman qui les reçus comme les résultats positifs de cette année de dure labeur. Entre les performances artistiques et les expositions des divers partenaires dont les produits Yo-La, la fête battait son plein.

Le moment de présenter la collection Kandjiema était arrivé. Tout le monde était impatient de découvrir ce que Cottecheese avait à leur proposer. « Cette collection dédiée à ma belle-sœur qui vit au Bénin est destinée pour toute la famille. J’ai fait de mon mieux, j’ai travaillé dur et j’y ai mis toute ma créativité » a lâché Cottecheese Pierre dans son discours d’avant présentation de la collection. 

Sous les applaudissements et les wawww de stupéfaction et de satisfaction du public, les mannequins (homme, femme et enfant) ont présentés les différentes types d’habits de la collection. Comparativement aux dernières collections, Cottecheese, en plus d’avoir ajouté des accessoires comme des sac à mains assorties aux vêtements, a pensé cette fois aux femmes rondes, les plus size comme on les appelle dans le secteur de la mode. Très satisfaite après le défilé, l’assistance n’a pas hésité à féliciter l’ancienne Miss Vidéomax pour son travail. 

Lancée en janvier 2018, RootSa est une marque qui préconise des valeurs comme la connaissance de son histoire, de ses racines et l’unité de la communauté noire. Avec plus de cinq cent (500) clients en Haïti, en France, aux États-Unis et au Canada ; RootSa, qui signifie les racines de Sarah, est le pont de renouement et d’acceptation de nos racines de descendants d’Afrique. 

Laisser un commentaire

Catégories