Taraji P. Henson - Source photo google search

Taraji P. Henson reçoit son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood

Ce 28 octobre, la Chambre de Commerce de Los Angeles a honoré l’actrice Taraji P Henson pour sa contribution dans l’industrie cinématographique américain en lui décernant son étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Désormais, l’actrice de 48 ans fait partie des personnalités qui ont marqué le monde hollywoodien.

Dans son discours, Taraji de son nom complet Taraji Penda Henson a remercié à chaudes larmes ses fans pour leur soutien, sa famille particulièrement sa grand-mère qui selon elle, l’a inspirée tout au long de sa carrière. Elle a également parlé de son parcours de combattant pour arriver là ou elle est aujourd’hui compte tenu des stigmatisations qui sévissent dans le milieu hollywoodien chez les femmes de plus de quarante (40) ans. 

Actrice vedette de la série « Empire », Taraji est partie de rien. Dans une entrevue qu’elle a donné il y a quelques années à l’occasion des Critics Choice Television Awards à Beverly Hills, elle a confié : « Quand je suis arrivée en Californie avec mon fils, je n’avais que $700 en poche, mon rêve et ma foi. Et à chaque fois qu’une porte se fermait je priais Dieu en disant « Je sais que tu as un plan pour moi car je suis toujours ici ‘. Il y a un plan pour moi et je crois en ça ». 

Depuis, l’actrice et auteure américaine Taraji P, Henson a obtenu plusieurs distinctions notamment celui de Meilleure Actrice au BET Awards de 2011 pour le film The Karate Kid, Meilleure Actrice pour le film Think like a man too et la série Empire au BET Awards de 2015 et Meilleure Actrice pour le film Les figures de l’ombre au BET Awards de 2017.      

Laisser un commentaire

Catégories