Ce dimanche 8 décembre, les sociaux-démocrates finlandais ont élu Sanna Marin au poste de Première Ministre du pays. La femme politique de trente-quatre (34) ans qui a officiellement prêté serment aujourd’hui (10 décembre) est la plus jeune première ministre de l’histoire de la Finlande.
Elle est également un des plus jeunes chefs de gouvernements de la planète, devant le Premier ministre ukrainien Oleksiï Gontcharouk, âgé de trente-cinq (35) ans et Jacinda Ardern, la première ministre de Nouvelle-Zélande âgée de trente-neuf (39) ans.
« Nous avons beaucoup de travail à faire pour rétablir la confiance« , a déclaré Sanna Marin à la presse dimanche soir, en éludant les questions liées à son âge : « Je n’ai jamais pensé à mon âge ou à mon genre, je pense aux raisons pour lesquelles je me suis engagée en politique et ces choses grâce auxquelles nous avons gagné la confiance de l’électorat. » a continué la trentenaire qui a été élevée par une mère qui s’est déclarée lesbienne après s’être séparée du père de sa fille.
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde