google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1576016686
© %author%

Sanna Marin, la plus jeune première ministre de toute l’histoire de son pays

Ce dimanche 8 décembre, les sociaux-démocrates finlandais ont élu Sanna Marin au poste de Première Ministre du pays. La femme politique de trente-quatre (34) ans qui a officiellement prêté serment aujourd’hui (10 décembre) est la plus jeune première ministre de l’histoire de la Finlande.

Elle est également un des plus jeunes chefs de gouvernements de la planète, devant le Premier ministre ukrainien Oleksiï Gontcharouk, âgé de trente-cinq (35) ans et Jacinda Ardern, la première ministre de Nouvelle-Zélande âgée de trente-neuf (39) ans.

 
« Nous avons beaucoup de travail à faire pour rétablir la confiance« , a déclaré Sanna Marin à la presse dimanche soir, en éludant les questions liées à son âge : « Je n’ai jamais pensé à mon âge ou à mon genre, je pense aux raisons pour lesquelles je me suis engagée en politique et ces choses grâce auxquelles nous avons gagné la confiance de l’électorat. » a continué la trentenaire qui a été élevée par une mère qui s’est déclarée lesbienne après s’être séparée du père de sa fille.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *