Source photo google search
© %author%

Souad Abderrahim, première femme élue maire de la ville de Tunis

A la suite des élections municipales organisées en mai dernier en Tunisie, Souad Abderrahim, femme politique de 53 ans, a été élue, ce 3 juin, maire de Tunis. Une victoire considérée historique vu qu’elle devient la première femme a exercé cette fonction.

Avoir une femme, la toute première, à la tête de la ville de Tunis n’est pas la seule nouveauté politique à laquelle fait face ce pays de l’Afrique du Nord. Dès la proclamation de sa victoire, Souad Abderrahim est devenue également le premier maire à être nommé par un conseil municipal élu et non pas désigné par les autorités au sein des familles de notables comme c’était le cas jusqu’ici.        

La pharmacienne et femme politique a remporté le scrutin avec 26 voix contre 22.  Dans ses premières déclarations en tant que maire, Souad Abderrahim a affirmé que son succès est un « défi de taille pour la femme tunisienne. Qu’elles peuvent occuper des postes de décisions. »    

Selon le journal arabophone Al-Maghreb, cinquante-deux (52) femmes ont été élues maires sur un total de 269 communes où l’élection a déjà eu lieu.          

Laisser un commentaire

Catégories