© %author%

Spencer : le biopic sur Lady Diana sortira en novembre

L’actrice Kristen Stewart est le nouveau visage choisi pour interpréter les quelques jours qui précèdent le divorce de la Princesse Diana et du Prince Charles. La société de production Neon a dévoilé ce mercredi 25 août l’affiche du film dramatique, tant attendu dont la date de sortie dans les salles de cinéma est prévue pour le début du mois de novembre.

La protagoniste principale Kristen Stewart interprétant la Princesse tant adulée dans le monde entier arborant dans une somptueuse robe blanche en soie, brodée de petites fleurs dorées sur le haut du corps. Dos nu dans le viseur de la caméra, l’extérieur de ses mains couvrant son visage, Lady Di paraît effondrée. « Tous les contes de fées ont une fin », a signé la production Neon sur l’affiche.

Réalisé par le scénariste chilien Pablo Larrain qui est déjà à son troisième film autobiographique, Spencer remémore les trois jours qui précèdent le divorce du couple princier le plus en vu de l’époque.

« Décembre 1991 : le mariage entre le Prince et la Princesse de Galles est affaibli depuis longtemps. Malgré les rumeurs de divorce et liaisons extra-conjugales qui abondent, la paix est décrétée pour les fêtes de Noël au domaine de Sandrigham. Il y a à boire, à manger et à chasser. Diana connaît le jeu. Mais cette année, les choses vont être très différentes », tel est le synopsis du film sur AlloCiné.

« Je n’ai pas été aussi excitée à l’idée de jouer un rôle depuis si longtemps », a déclaré Kristen Stewart au magazine InStyle. Pour le réalisateur Pablo Larrain, Lady Diana est « une icône si puissante, pour qui des millions et des millions de personnes, pas seulement des femmes, mais de nombreuses personnes dans le monde, ont ressenti de l’empathie ».

Le magazine américain Variety a annoncé que le film serait vu en salle aux États-Unis le 5 novembre. Le 3 ou le 10 novembre, il devrait être présenté en France.

Laisser un commentaire

Catégories