google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
IMG 20230906 WA0006
© %author%

Tafa Mi Soleil désormais boursière du département d’Etat américain

La chanteuse haïtienne Evenie Rose Thafaïna Saint-Louis, de son nom de scène Tafa Mi-Soleil, a été récompensée par le département d’Etat américain. La voix de « Mizik sove vi m » est détentrice d’une bourse du département. Une distinction qui salue l’ensemble de sa carrière et son apport inestimable à la culture haïtienne. L’information a été publiée ce mardi 5 septembre 2023, sur la page Facebook de l’ambassade des Etats-Unis en Haïti.

Surnommée Tafa, de son vrai nom Rose Evenie Thafaïna Saint-Louis, la native de Fort Jacques est honorée par le département d’Etat américain. Suite à sa participation au projet IVLP MRP où elle a oeuvré valablement à la promotion du changement social à travers la musique. Les prouesses de Tafa ne sont donc pas passées inaperçues. A la suite de cette expérience, la jeune chanteuse à succès détient désormais une bourse du département d’Etat américain.

« Son dévouement envers la musique et son engagement à utiliser cet art pour créer un impact positif dans la société sont vraiment inspirants. Tafa Mi Soleil est une véritable icône qui a su toucher les cœurs et les esprits de nombreuses personnes à travers ses mélodies captivantes », peut-on lire dans le communiqué de l’ambassade américaine en Haïti qui a, au passage, félicité l’interprète de la musique « Lakou » pour son engagement sans faille pour la bonne cause.

« C’est avec une grande fierté que nous annonçons qu’elle est désormais une boursière du département d’État américain », a souligné l’ambassade qui précise que cette distinction est un signe de reconnaissance du talent exceptionnel et de l’engagement de Tafa à promouvoir le changement social à travers la musique.

« Merci beaucoup. Tout un honneur d’avoir représenté la culture haïtienne et de continuer à le faire en toute occasion », a réagi de son côté, la voix sublime de « Zili ».

Rappelons qu’au cours du mois de juin, Tafa a été sélectionnée par le département culturel de l’ambassade des Etats-Unis D’Amérique en Haïti pour le prestigieux programme IVLP , « International Visitors Leadership Program » à New-York.

Tafa Mi Soleil, la musicienne haïtienne engagée, est récompensée par le département d’Etat américain pour sa lutte pour la bonne cause. Les autorités américaines se disent impatients de voir les prochaines sorties de la jeune star haïtienne dont les œuvres commencent à impacter notamment au niveau international.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *