google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
jennifer hermoso
© %author%

Polémique du baiser forcé : Jennifer Hermoso porte plainte contre Luis Rubiales

L’internationale espagnole Jennifer Hermoso a décidé ce mercredi 6 septembre 2023, de porter plainte contre l’ex-président de sa fédération, Luis Rubiales. La joueuse espagnole accuse l’ex-patron de la fédération, de lui avoir fait subir un baiser forcé le 20 août dernier, lors de la cérémonie protocolaire après le sacre de la Roja au Mondial australien.

Le baiser imposé par Luis Rubiales a provoqué une véritable onde de choc dans le monde du ballon rond, reléguant au second plan les exploits des joueuses. Et le feuilleton prend désormais une tournure judiciaire ce mercredi. En effet, Jennifer Hermoso, la joueuse victime du baiser du président de la fédération espagnole, a décidé de porter plainte.

Dans la tourmente depuis la Coupe du monde féminine en raison de son baiser volé à Jennifer Hermoso après la remise des médailles, le président de la fédération espagnole Luis Rubiales est décidément dans de sales draps. Et pour cause, l’AFP annonce ce mercredi que la joueuse de l’Espagne a pris la décision de porter plainte.

Suspendu provisoirement de ses fonctions, l’homme fort du football espagnol se retrouve dans une situation intenable et va maintenant devoir répondre de ses actes devant les autorités judiciaires. La situation se tend pour Rubiales, à l’heure où la fédération espagnole de football a publié une longue lettre hier mardi dans laquelle elle demande « pardon au monde du football pour la conduite inappropriée de Monsieur Rubiales ».

Le dépôt de cette plainte était une condition indispensable pour que le parquet, qui avait déjà ouvert une enquête préliminaire contre Rubiales pour « agression sexuelle», puisse lancer des poursuites formelles.

Rappelons que le président de la fédération espagnole de football, a été mis à l’écart par l’instance suprême du Football en attendant les décisions judiciaires.

Qui plus est, depuis une récente réforme du Code pénal espagnol, un baiser non consenti peut être considéré comme une agression sexuelle, catégorie pénale regroupant tout type de violence sexuelle.

Le baiser forcé de Luis Rubiales a plongé le football espagnol dans le chaos et éclipsé le sacre mondial de la Roja féminine le 20 août contre l’Angleterre à Sydney.

Et pourtant, malgré la pluie de condamnations et d’appels au départ, le chef de la fédération avait refusé de démissionner pour « un petit bisou » selon l’ex numéro 1 de la fédération espagnole, dénonçant « un faux féminisme » et arguant qu’il avait obtenu l’autorisation de la joueuse avant de l’embrasser. Une version démentie par Jennifer Hermoso qui a dit s’être sentie « victime d’une agression ».

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *