© %author%

Un 3e épisode pour Little Fashionista Haïti, un concours pour les enfants

Dans un souci d’innover, Cassandra Patricia Guerrier, adepte de la mode, a initié Little Fashionista Haïti. Cet événement unique qui en est déjà à sa troisième édition met sous le feu des projecteurs non pas de jeunes femmes mais des enfants des deux sexes qui ont entre 1 et 12 ans.

Vous avez envie de voir votre enfant prendre la pose comme un mannequin, de l’initier dans ce secteur dans l’espoir qu’un jour il portera les tenues d’un grand designer comme c’est le cas dans les pays étrangers ? Eh bien, Cassandra Patricia Guerrier qui a suivi plusieurs formations sur la mode dont une à Paris avec la célèbre brésilienne et présentatrice de l’émission française Les reines du shopping Cristina Cordula a conçu Little Fashionista pour vous.

Tout a commencé après que la jeune femme originaire de Port-de-Paix ait lancé Top Fashionista Haïti, un concours destiné aux grandes personnes.« Après avoir lancé Top Fashionista Haïti, j’ai pensé qu’il était nécessaire d’offrir un espace d’expression aux enfants et un moyen pour les parents de les guider vers les métiers visuels dès leur jeune âge », confie l’ancienne égérie de la bière Prestige. « Souvent ceux qui réussissent dans ce milieu sont ceux qui y ont été préparés depuis l’enfance. Il est important d’acquérir de l’expérience pour espérer aller loin et peut-être représenter Haïti valablement à l’internationale », a-t-elle ajouté.

Le concours Little Fashonista est divisé en trois phases et un thème est choisi à chacun d’eux. Ceux qui y prennent part gagnent des points dépendamment du nombre de votes qu’ils ont obtenu lors de la publication de leurs photos sur la page facebook du concours. A la fin des trois tours, les organisateurs font le cumul des points. C’est celui ou celle qui en obtient le plus qui est sacré Little Fashionista Haïti. Cassandra a toutefois tenu à souligner que le/la gagnant(e) n’est pas sélectionné(e) que c’est le choix du public qui est pris en compte.

Pour l’édition de cette année, les organisateurs ont reçu 86 inscriptions dont 31 ont été retenus . C’est Jake Emery Felix qui a remporté le premier prix. Il a obtenu un total de 94.20 points avec 20 points au premier tour, 25.58 au deuxième et 48.62 au troisième tour. Agé de trois ans, il a remporté USD $2500 et une prime. Selon Cassandra, la prime est souvent un voyage tous frais payés par le concours.

L’édition de cette année étant clôturée, Cassandra Patricia Guerrier, Diplômée en marketing et relations publiques et Actrice dans la série télévisée Destinée, se prépare déjà à proposer du lourd l’année prochaine.

« Chaque année amène toujours quelque chose de nouveau. La prime sera beaucoup plus alléchante car le montant doublera sûrement. Nous envisagerons que le voyage se fasse en famille (3 personnes). C’est tout ce que je peux dévoiler pour le moment. Ce qui est sûr, c’est que l’édition 2022 sera bien meilleure », conclut-elle.

Laisser un commentaire

Catégories