Le lundi 8 Mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, un clitoris rouge gonflable de 5 mètres de haut, a été placé face à la Tour Eiffel, sur le parvis des droits de l’homme à Paris.
Gonflé par la féministe Julia Pietri et le groupe Gang du clito, la représentation du clitoris était une action symbolique. Elle avait pour but de dénoncer l’analphabétisme sexuel institutionnel et le manque de représentation du clitoris dans les milieux scolaires, universitaires et médicaux.
Interviewée dans les colonnes du Paris Match, Julia Pietri a déclaré « c’est une bonne manière de sensibiliser beaucoup de monde sur la question. Il faut parler d’égalité de sexe, parler des organes de sexes, comparer le pénis et le clitoris. S’ils ne sont pas traités sur un pied d’égalité en médecine, dans notre culture, à l’école, comment voulons-nous que le reste se construise de manière égalitaire ».
Un clitoris au Champs de Mars, vous en pensez-quoi ? Est-ce que ça aurait aidé à faire avancer la cause des femmes en Haïti ? Répondez en commentaire.
You may also like
-
Opérée à la cheville, Corventina donne de ses nouvelles
-
All I want for christmas is you n’est plus numéro un du classement Billboard Hot 100
-
Taylor Swift, personnalité de l’année du magazine « Time »
-
La première femme nommée à la Cour suprême américaine est décédée
-
Sheynnis Palacios ne peut plus rentrer au Nicaragua