google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1562352259
© %author%

Crédit photo : page ONU Femmes Haïti

Un nouveau programme pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles

Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) en collaboration avec les Nations Unies en Haïti et l’Union Européenne ont organisé ce 3 juillet à l’hôtel Montana un atelier de formulation d’un programme de lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles baptisé « SPOTLIGHT ». Cet atelier représente une première étape de formulation des stratégies d’intervention pour la mise en œuvre dudit projet.

Selon Vincent Degert, représentant de l’Union européenne en Haïti, le programme «Spotlight» est une résolution permettant de réduire ou de supprimer toutes les formes de femmes et de filles.

De son côté, Mamadou Diallo, Coordonnateur Résident des Nations Unies, explique que Spotlight est une initiative pour agir de manière décisive, concertée et efficace sur la violence et la nommer, elle aussi du réconfort, de l’appui et des solutions aux femmes et filles qui sont confrontés.

Notons que Spotlight, financé par l’Union européenne à hauteur de 500 millions d’euros, est un engagement mondial, pluriannuel, impliqué dans le développement d’actions en Afrique, Asie, Pacifique, Amérique latine et les Caraïbes sous différentes formes de violences with violence violence conjugale et familiale. 

Il sera mis en œuvre sur trois (3) par ONU Femmes en Haïti, Programme des Nations Unies pour le développement – Haïti, UNFPA Haïti et UNICEF Haïti sous la direction du Coordonnateur des Nations Unies en Haïti.

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *